CONSERVATOIRE

« Conservatoire0"

PROGRAMME I Situé sur la parcelle de la Comédie dans le quartier Tarentaize de Saint-Etienne, il s’agira de réaliser un conservatoire de musique et de danse. Cet équipement devra s’installer dans un environnement compliqué avec des limites et une topographie marquées. Le projet devra s’ouvrir sur la ville et comportera une partie administration, deux salles de spectacle ainsi que le nécessaire pour l’apprentissage de la musique et de la danse.

PRINCIPE I Le programme étant complexe, il faut donc utiliser cette complexité afin de définir des entités (studio) séparées par leurs fonctions mais liées par les occupants du lieu. L’orientation sera travaillée de manière à profiter du meilleur ensoleillement, ainsi que des meilleurs points de vue offerts par la ville, pour mieux lui appartenir. Et enfin, le quartier étant vallonné, il faudra composer avec la pente pour ne pas la subir et la ressentir.

RENDU I Réalisation d’un plan masse, des plans de niveaux, de coupes, de façades, de perspectives, et de détails techniques sur planches format A3. Utilisation de Revit, Autocad, Photoshop, InDesign et Sketchup. Réalisation d’une maquette de site au 1/500.

RETOUR